IDEA TESTS, site Internet corporate

Ordinateur portable avec la page d'accueil du site Internet

Page d’accueil du site Internet

La première page d’un site Internet est ‘analysée’ en moins de 3 secondes par les visiteurs. Elle doit être claire et permettre aux utilisateurs de trouver les informations qu’ils recherchent.

La refonte du site du groupe a deux objectifs. Le premier est d’identifier clairement les services proposés par le groupe. Le second est de mieux accompagner les personnes novices dans le domaines.

Les propositions graphiques devaient :

  • présenter les prestations du groupe et à quelle entité elles appartenaient,
  • détailler les tests par type de test (comme une page produit) et
  • pour les novices, avoir un accès rapide vers un contact IDEA.

Les prestations les plus demandées sont donc présentes en page d’accueil, un bouton ‘voir plus de prestations’ entraine l’utilisateur vers une page du site dédiée aux prestations. Ces dernières peuvent être classées par entités. Lorsque le type de test est choisi, les tests associés sont présentés et peuvent être sélectionnés afin de demander une estimation tarifaire (via un formulaire).

Les contacts vers un expert du groupe peuvent se faire de 3 manières : un rappel de l’utilisateur, un formulaire de contact, un questionnaire plus précis pour les novices.

Ce projet est réalisé avec une approche de design UX/UI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *