Paysagiste, Identité visuelle

Identité visuelle Nicolas Boehm

Création d’une identité visuelle pour Nicolas Boehm

Nicolas Boehm est jardinier paysagiste entre Paris et Toulouse. Les trois mots clés qui reflète son identité visuelle sont naturel, haut de gamme et humain. Pour cela, la feuille est choisie pour symboliser la nature. Aussi, ses ‘veines’ sont asymétriques et reflètent les parcelles utilisées à la fois en tant que jardinier et les plans des paysagistes.

Le paysagiste Nicolas est très proche du concept de jardin en mouvement de Gilles Clément. Le choix de la baseline nous paraissait évidente : Paysagiste en mouvement.

Concernant les couleurs et la typographie, nous avons choisi la typographie « organika » pour rester cohérent avec ses mots clés. Avec la typographie « Raleway« , à la fois massive et élégante avec ses débuts d’empattements, nous avons un éventail de jeux d’utilisation (différentes graisses) pour les supports papiers et multimédia. Quand aux deux couleurs principales : l’une est brute (vert sombre) et l’autre très travaillée et fait par exemple penser à la couleur miel (or/jaune-orangé).

D’ailleurs, cette identité visuelle est être déclinée sur son site Internet, n’hésitez pas à le consulter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *